Image1\
 

Le CDI


picbl Son rôle : 

Le CDI est un lieu à la disposition de tous les élèves et de tous les personnels.
C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture qui fournit documentation et information.


picbl Son fonctionnement : CDI1
Calme et respect sont la base du fonctionnement du CDI.
Les élèves peuvent venir au CDI de manière autonome lors d’une heure d’étude, de l’heure du déjeuner ou après les cours. Priorité est donnée aux élèves qui viennent mener un travail de recherche ou la réalisation d’un rapport de stage. Ils peuvent être accompagnés ou non de leurs professeurs et/ ou aidés et conseillés par la documentaliste.
Lors de leur venue au CDI en autonomie, les élèves doivent en informer la Vie Scolaire et s’inscrire sur le registre d’entrée dès leur arrivée. Ils ne sont pas tenus de rester pour l’heure entière.


picbl L’utilisation du réseau informatique :

Chaque élève peut se connecter au réseau via un compte personnel attribué en début d’année. L’utilisation du réseau s’effectue selon le respect de la Charte Informatique de l’établissement.
Les ordinateurs servent en priorité pour la recherche documentaire (projet pédagogique ou personnel). Lorsque les ordinateurs ne sont pas requis pour ces travaux, les élèves sont autorisés à consulter des sites de loisirs.


picbl Informations pratiques :

Horaires d’ouverture :

  • le lundi de  10h00 à 17h30,
  • le mardi de  10h00 à 19h00
  • le mercredi de 8h00 à 12h00
  • le jeudi de   9h30 à 19h00


CDI2Le CDI possède un fonds spécialisé (documentaires, revues) selon les spécialités enseignés : gros-œuvre, construction bois, installation sanitaire et thermique, finition, charpente, étude du bâtiment.

Tous les documents sont en accès libre et peuvent être empruntés pour une durée de 15 jours renouvelable.

Les rendez-vous avec le Conseiller d’Orientation Psychologue se prennent auprès de la documentaliste.

picbl Action Culturelle :

Le CDI participe à la mise en place et au suivi d’exposition et/ ou d’action culturelle comme la Semaine de la Presse, le Kiosque Aquitaine, des sorties à des spectacles vivants…